Le Ninglinspo

      Petit affluent de l'Amblève dont le confluent se situe à Nonceveux, quelques kilomètres en amont de Remouchamps, le Ninglinspo sculpte depuis des millénaires son parcours avec rondeur. Le résultat est stupéfiant, curiosité géologique formée de  toboggans, de rochers géants et d'accueillantes vasques, les bains.

      La pittoresque petite vallée parsemée de cascatelles présente une pente moyenne de 7,5 %. Le parcours balisé  remontant le torrent est  une perpétuelle redécouverte d'endroits tous plus beaux les uns que les autres, un petit paradis à visiter au plus vite.

      Un vallon moins connu 3 km en amont, celui du Chefna, beaucoup plus sauvage, mérite également le détour. Mention 5 étoiles pour ces véritables joyaux! Les promenades sont balisées et visibles sur place au niveau du parking de l'auberge du même nom, que vous choisissiez la petite promenade de 7 km ou pour les plus courageux, celle qui redescend par le Chefna.

 

      Ah, j'oubliais! Petits conseils malins:

- départ tôt le matin (7à9h) pour éviter "le bus"en haute saison.

- enfilez  de grosses bottines de marche, ou mieux encore, vos bottes!

 

La carte ci-dessous est téléchargeable en simple copier-coller. Un lien précieux est disponible en bas de page vers notre nouvelle création, www.ninglinspo.net, réalisé en étroite collaboration avec Michel Bartholomé, autoctone, et désireux lui aussi de mettre en valeur ce véritable joyaux. Le site se veut complet, et reprend toutes les informations utiles en vue de la préparation de votre randonnée.

 

Bonne visite!

Pour préparer au mieux votre randonnée dans la superbe vallée du Ninglinspo: www.ninglinspo.net

Liens photographes animaliers:






Liens amis