La Chefna

     La Chefna prend sa source sur le plateau des fagnes.  Avec habileté, elle se faufile énergiquement dans un vallon charmeur jalonné de gros blocs de quartz aux formes parfois évocatrices ( la tête de serpent, la tête du géant, ... ), pour enfin se jeter dans l'Amblève en amont des Fonds de Quarreux. Dans sa partie la plus basse, le ruisseau est bordé de charmes particulièrement tortueux. Le biotope présente de riches variétés de mousses, fougères et les cascades moins raides que celles du Ninglinspo permettent la remontée de la truite fario.

 

     Vous trouverez sur place un panneau didactique, qui carte a l'appui, vous indiquera tous les renseignements nécessaires à la réussite de votre randonnée. Quelques passerelles  viennent d'y être installées pour la sécurité des promeneurs et la cabane de l'orpailleur récemment restaurée vous permettra, en hiver, de casser la croûte autour d'une bonne flambée; ensuite vous pourrez laisser un petit mot  dans le carnet de bord maison.

 

      La vallée est moins fréquentée que celle du Ninglinspo, les cascades y sont moins spectaculaires, mais le vallon est particulièrement charmeur de par son aspect préservé. La Chefna est régulièrement appelée la petite soeur du Ninglinspo.  Un joyau cinq étoiles moins connu qui mérite lui aussi vraiment le détour.

 


Pour découvrir cette randonnée 5 étoiles à deux pas de chez vous,

cliquez sur le lien suivant et découvrez le Ninglinspo de A à Z

Liens photographes animaliers:






Liens amis