Le Barrage de Nisramont

 

       Situé au coeur du Parc Naturel des deux Ourthes, le Barrage de Nisramont fut construit pour alimenter en eau potable une bonne partie de la région. Une centrale hydro-électrique et une station d'épuration complètent le côté utilitaire du réservoir alimenté par l'Ourthe Occidentale et l'Ourthe Orientale. 

 

       La randonnée de 15kms, tantôt sur les crêtes, à flanc de coteaux ou en bordure du réservoir,  vous permettra de faire le tour de l'étendue d'eau en passant par les deux pré-barrages. Le parcours est de toute beauté, balisé, par endroits très technique, le dénivelé est bien là, et de nombreux escaliers de bois ou de pierres sont aménagés pour franchir les difficultés. La  proximité continuelle avec le lac rend cette randonnée unique. La buvette vous attend au pied du barrage ou vous pourrez prendre un bon café ou déguster une petite Chouffe de derrière les fagots.

  Notre prochaine randonnée, se fera en aval du Barrage. L'Ourthe y serpente formant de généreux méandres sur une bonne dizaine de kilomètres dans une zone très sauvage remarquablement préservée ... un petit air de rivière d'ailleurs et un dépaysement total ... invitation au bivouac.

 

    Nous nous réjouissons de partager cette nouvelle expérience.

 

Coté cartes ...

Le tour du barrage 14.8 kms

Rando Ourthe sauvage ... le Hérou ...le Cheslé ... Bivouac


Côté photos ...

Liens photographes animaliers:






Liens amis